Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Indonésie impose une taxe à l'exportation de 7,5 % sur les expéditions de concentré de cuivre
information fournie par Reuters 04/06/2024 à 12:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Communiqués, ajout de contexte, tentative de joindre Freeport Indonesia, Amman)

L'Indonésie imposera une taxe à l'exportation de 7,5% sur les expéditions de concentré de cuivre, à partir de maintenant, un règlement du ministère des Finances a montré mardi, applicable aux deux entreprises minières actuellement exemptées de son interdiction sur les exportations de cuivre brut.

L'Indonésie interdit les expéditions de cuivre brut depuis juin 2023, mais les autorités ont autorisé Freeport Indonesia et Amman Mineral Internasional AMMN.JK à continuer d'exporter jusqu'à la fin de 2024 pour leur donner plus de temps pour achever la construction de leurs fonderies de cuivre.

Les derniers permis d'exportation de Freeport Indonesia et d'Amman étaient valables jusqu'au 31 mai. Pour leurs expéditions de janvier à mai, le gouvernement avait imposé une taxe allant de 7,5 % à 15 %, en fonction de l'état d'avancement de leurs fonderies.

Freeport et Amman n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires sur le taux d'imposition et le statut de leurs nouvelles licences d'exportation.

Lundi, un cadre de Freeport Indonesia , détenu majoritairement par le gouvernement indonésien mais exploité par le mineur américain Freeport-McMoran FCX.N , a déclaré que la société attendait toujours une extension de son permis d'exportation que le gouvernement avait promis à .

Valeurs associées

9 894,00 USD LME -1,76%
44,905 USD NYSE -0,45%
4,15 USD NYMEX -0,46%
67,52 USD Ice Europ -0,57%
63,62 USD Ice Europ -0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:56 

    Les pays européens essayent d'arracher jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Un processeur en gros plan (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.09.2025 17:55 

    (AOF) - Soitec (+ 10,37 %, à 36,19 euros) Le titre Soitec s'est distingué dans le haut du palmarès et a enchaîné une quatrième séance consécutive de hausse. Au cours des trois précédentes, le concepteur et producteur de matériaux semi-conducteurs a déjà repris ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr avec des militaires sur le front dans la région de Donetsk (est), le 18 septembre 2025 ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:54 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rendu jeudi visite aux soldats sur le front, se félicitant d'une contre-offensive réussie dans l'est face aux troupes russes, dont le nombre a été estimé par le président russe Vladimir Poutine à "plus de 700.000". Le ... Lire la suite

  • Sur son site Internet, EDF indique que "la baisse de production est susceptible de se prolonger jusqu'à la fin du mouvement social annoncé". ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 17:53 

    L'électricien français a enregistré à la mi-journée des baisses de charge d'électricité équivalentes à quatre réacteurs nucléaires. La France compte au total 57 réacteurs nucléaires. Les centrales thermiques (gaz) de Blénod (Moselle) et Martigues (Bouches-du-Rhône), ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...